languageالعربية

Ministre de l'Education: 'Vers un nouveau paysage éducatif'

Le ministre de l’Éducation, Noureddine Ennouri, a déclaré, aujourd’hui, à Mosaïque FM, en marge de l’inauguration du nouveau collège d’El Mrezga, à Hammamet, que «l’ouverture d’un nouvel établissement n’a pas pour but de dissimuler une réalité éducative nécessitant une attention particulière, mais constitue plutôt la confirmation d'une volonté d’aller de l’avant pour surmonter les insuffisances et les difficultés, tout en renforçant l’infrastructure des établissements scolaires, dans le cadre du programme évolutif du ministère de l’Éducation».

Et de préciser que ce programme, prévu pour être mis en œuvre par étapes, comprend l'ouverture, cette année, l’ouverture de 13 nouveaux établissement. Il a poursuivi : «Nous espérons atteindre un objectif central, à savoir la réfection et la mise à disposition des conditions nécessaires dans tous les établissements éducatifs, d’ici trois ans».

Le ministre a, également, révélé que le taux d’intervention pour la maintenance des établissements scolaires a atteint près de 30%, avant de conclure : «Nous avançons à pas sûrs vers un nouveau paysage éducatif».

share